Coût : | |
Difficulté : | |
Végétarien |
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 navets
- 2 poireaux
- 3 c.à.s de miel
- 1 pâte à tarte
- 30 g de beurre
- 20 g de sucre
- 1 c.à.c de graines de cumin
- 4 c.à.s d'huile d'olive
- 2 c.à.s de vinaigre balsamique
- fleur de sel, poivre
Préparation de la recette :
Eplucher les navets et les couper en rondelles assez fines. Faire fondre 20g de beurre dans une poêle et faire revenir les navets. Lorsqu’ils sont dorés, verser 1 cuillère à soupe de miel par-dessus et laisser caraméliser. Couvrir d’eau à mi-hauteur et laisser confire 10 min à feu doux.
Laver les poireaux en conservant les pieds. Les plonger 5 minutes dans une eau très froide. Mettre une casserole d’eau à bouillir. Plonger les poireaux et laisser cuire à frémissements entre 5 et 7 minutes jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Les plonger à nouveau dans l’eau glacée pour stopper la cuisson puis les égoutter.
Mettre une poêle à chauffer et faire griller les graines de cumin à sec quelques minutes.
Baisser le feu, ajouter 10 g de beurre puis les poireaux et faire griller de chaque côté en retournant régulièrement, ils doivent être légèrement brûlés
Beurrer le moule à tarte, étaler une cuillère à café de miel au fond. Déposer les rondelles de navets confits au fond du moule en les serrant bien. Déposer la pâte par-dessus, en ramassant avec les bords les rondelles de navet pour refermer la tarte.
Enfourner pour 15 minutes à 180°C (thermostat 6).
Laisser refroidir, et saupoudrer de fleur de sel et poivre. Servir tiède avec les poireaux brûlés au cumin.